Par où commencer?

Partagez cet article
  •  
  •  
  •  
  •   

porte coeur

Bienvenue à toi sur Graines de bienveillance!

Si tu cherches à semer de la bienveillance dans ta famille, alors tu as frappé à la bonne porte!

Présentation

Je m’appelle Ludivine et je suis maman de Liliah, née en mai 2016. J’ai suivi une formation en 2014-2015 pour devenir coach de vie à la Leading & Coaching Academy. Depuis ma grossesse, je me suis intéressée à la parentalité positive, au travers de lectures, conférences, ateliers, webinaires… Il y a quelques mois, j’ai eu envie de partager mes connaissances à tous les parents désireux d’en apprendre plus sur l’éducation bienveillante. Voilà comment mon blog Graines de bienveillance est né 🙂 Pour en savoir plus sur moi, clique ici

L’éducation bienveillante, kesako?

On parle aujourd’hui d’éducation positive, bienveillante, responsable, éclairée, en conscience… Chaque expression a ses nuances, mais le but commun est de promouvoir une parentalité positive, c’est-à-dire d’éduquer notre enfant de manière bienveillante et raisonnée, à la lumière des découvertes récentes en neurosciences affectives et sociales. En effet, il est aujourd’hui prouvé scientifiquement qu’un comportement violent, agressif, humiliant, dégradant avec notre enfant empêche le développement correct de son cerveau. Si nous voulons l’aider à faire maturer son cerveau, nous devons oser remettre en question les méthodes éducatives dites traditionnelles, comme la punition, les menaces, le chantage et les violences éducatives ordinaires. Nous proposerons à la place des outils basés entre autre sur le dialogue, l’accompagnement, la coopération et le respect mutuel.

Pourquoi ce blog?

Pour que tu y trouves toute une série d’outils à tester et à ajouter à ta boîte à outils de parent bienveillant, s’ils te conviennent.

Pour t’aider à comprendre ton enfant et à mieux l’accompagner pour qu’il s’épanouisse pleinement.

Pour que je te partage mes découvertes au fil du temps, mes expériences, mes hauts et mes bas, bref ma vie de tous les jours!

Pour te proposer un cheminement personnel, fait de questionnements, remises en question et travail sur les blessures du passé, car selon moi, une touche de développement personnel est nécessaire pour devenir un parent bienveillant.

Et enfin, pour te rappeler que la bienveillance ne s’applique pas qu’envers ton enfant, mais avant toute chose, envers toi-même. Si tu l’oublies, tu risques fort de te perdre en chemin…

Alors, aime-toi et ta famille s’apaisera ❤️

Des articles pour bien démarrer

Tu veux en savoir plus sur l’éducation bienveillante? Clique ici

Tu veux mieux comprendre le cerveau de ton enfant, à la lumière des neurosciences? Va lire mon article ici

Tu préfères avoir tout de suite 3 outils pour être plus zen à la maison? Ca  se passe par ici

Tu veux savoir comment ta personnalité peut influencer ton enfant? Alors, jette un œil  ici

Et pour ne rien rater

Tu peux me suivre sur les réseaux sociaux!

C’est par ici que ça se passe: Facebook et Instagram

Une dernière chose avant de te laisser te balader sur mon blog: va vite télécharger gratuitement mon ebook “Comment devenir un parent bienveillant?”.

C’est par ici ⬇️

 

Reçois gratuitement l'ebook "Comment devenir un parent bienveillant"